Partir en vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat


  • Twitter
  • Github
  • Linkedin

Les villas extraordinaires du Cap Ferrat

Parmi toutes les «folies», ces villas exubérantes et démesurées qui émaillent la côte, la demeure de la baronne Béatrice de Rothschild est l’une des plus exceptionnelles. Cette femme de tête a fait plancher les plus grands architectes de son époque pour faire bâtir une somptueuse villa au Cap Ferrat où se retrouvait déjà la plus haute société européenne. Évoquant les palais italiens de la Renaissance, la villa Ephrussi de Rotschild est sublime à l’intérieur comme à l’extérieur avec une succession de jardins thématiques éblouissants. De la façade aux bosquets de fleurs, la couleur rose, chère à la baronne, domine, soulignant l’aspect enchanteur du site.
La Villa Santo Sospir offre un tout autre voyage, mais non moins hors du commun. Elle tire son nom de l’ancien nom du Cap Ferrat, signifiant Saint Soupir, mais quand on y pénètre, c’est une exclamation sonore que laisse échapper devant le travail fou, sublime, entier, unique, de Jean Cocteau. Hôte des lieux à de multiples reprises, le peintre et poète voulu, selon sa formule «tatouer les murs». Couvrant les murs de fresques, les plafonds de couleur, dessinant sur des portes, installant une tapisserie et des mosaïques, il laissa sur place une empreinte indélébile de son génie.

Vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Promenades au fil de l’eau

Plusieurs parcours permettent de profiter de la nature sauvage qui a valu son nom au cap, le terme «ferrat» signifiant en effet «envahi d’herbes». En une heure, on peut ainsi rallier Beaulieu-sur-Mer depuis le village (aller-retour), ou faire le tour de la pointe Saint-Hospice et visiter en chemin la chapelle du XIe siècle. En deux heures, vous pouvez également réaliser le tour du Cap-Ferrat en passant en contrebas du phare et du Grand-Hôtel en longeant de jolies criques et profitant de panoramas lumineux sur le littoral.

Maison Vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat